Meilhards, village de Corrèze
Ecole en lutte

Sauvons notre école! 

 

Vidéo de la lecture du courrier envoyé au président de la république

Articles de presse

 

 

Les associations soutiennent

-voir pétition ici-

 

                  

************

 

   Lundi 29 janvier 2018

 

  Le RPI MEILHARDS/LA PORCHERIE est de nouveau menacé de perdre une classe en septembre 2018. Il a  déjà subi une suppression de poste à la rentrée 2016.

 

Pour les parents d'élèves, les municipalités, les commerçants, les habitants des deux communes, cette décision est inacceptable !!!

Une réunion était convoquée ce vendredi 26 janvier pour s'organiser et médiatiser les actions et les arguments plaidant en faveur du maintien de cette classe : la convention Ruralité qui était sensée protéger les écoles rurales jusqu'à la rentrée 2019, le fait que le RPI se trouve en zone de montagne, les gros investissements consentis par les municipalités en faveur de leurs écoles (important équipement, informatique en particulier), le projet, à la fois historique et artistique, de commémoration du 100ème anniversaire

 de l'Armistice de la Grande Guerre, projet déjà bien engagé, fortement subventionné, qui doit se poursuivre à la rentrée 2018.

Des courriers ont été envoyés aux autorités académiques, une pétition (en ligne et sur papier) est lancée et recueille un nombre impressionnant de signatures.

L'occupation de l'école de MEILHARDS est prévue pour ce lundi 29 janvier, à partir de 9 heures.

D'autres actions suivront.

Très solidaires et unis, parents, élus, porchariots et meilhardois sont bien déterminés à sauver leur école...

 

                                                                                                                                            (L'Echo Corrèze du lundi 29 janvier 2018)