JOURNEE DU PATRIMOINE

22/09/2020
JOURNEE DU PATRIMOINE

Le Patrimoine meilhardois révélé pour les « Journées Européennes du Patrimoine »

Malgré le contexte sanitaire actuel, l’association « Culture et Traditions de Meilhards » a décidé, lors de sa dernière réunion, d’ouvrir les portes de son « Espace Patrimoine » dimanche 20 septembre dernier, en prenant toutes les précautions nécessaires.

Une bonne vingtaine de personnes se sont succédées tout au long de la journée. Pour certaines, c’était une belle découverte ! Elles n’imaginaient pas qu’une petite commune comme Meilhards puisse réunir autant d’objets datant de toutes les époques en un lieu bien aménagé, les mettant en valeur et expliquant la provenance, l’utilité de chaque chose. Pour d’ autres, ce fut également la surprise en découvrant de nouveaux objets et un nouvel aménagement notamment de la salle n° 2.

Les échanges furent nombreux et enrichissants tant pour les visiteurs que pour les animateurs.

Certes, le confinement et les mesures sanitaires n’ont pas permis de réaliser le projet d’exposition sur la « Seconde Guerre Mondiale », mais il n’est que repoussé.

Cette quatrième édition de la « Journée du Patrimoine » a été de nouveau un succès !

Merci aux visiteurs et aux généreux donateurs qui ont déposé une participation financière dans l’urne, merci aux personnes qui offrent ou qui confient des objets à exposer dans le « musée ».

Et félicitations aux passionnés organisateurs : Anny qui veille à ce que les locaux soient propres et accueillants, Bernadette et Jean-Jacques qui, inlassablement prospectent pour enrichir les collections et se documentent pour transmettre l’histoire de Meilhards.